
24 Août, 2021
Reconnue pour ses diverses propriétés et son parfum, la menthe est une excellente alliée pour la santé. Toutefois, grâce à ses vertus toniques, astringentes et antiseptiques, entre autres, cette plante est aussi bénéfique pour la peau et le visage. Récit.
La menthe resserre les pores
En infusion, la menthe permet de resserrer les pores. Pour s’en servir à cet effet, il est possible de faire un bain de vapeur à base de feuilles de cette plante mélangées à celles de thym, de persil et de mélisse. Vous constaterez que votre épiderme sera plus harmonieux après cinq minutes d’inhalation. Ceci est dû à ses propriétés astringentes ; la menthe donne de la fraîcheur au visage.
Cette plante prévient les impuretés
Elle est également réputée pour ses vertus antibactériennes. Celles-ci font de la menthe une bienfaitrice contre de nombreuses impuretés de la peau. De ce fait, elle est un excellent remède contre l’acné et les points noirs.
Afin de profiter de cet effet, il suffit de mettre une poignée de feuilles de celle-ci dans une bassine d’eau bouillante et de se pencher au-dessus de celle-ci, tout en se couvrant la tête pendant quelques minutes. Il faut ensuite frotter son visage avec du sucre semoule avant de rincer.
Comment redonner du tonus et de l’éclat aux peaux ternes ?
Étant riche en vitamine C, cette herbe aromatique a la capacité de donner de l’éclat au teint. De plus, grâce à son effet calmant, cette dernière agit comme un démaquillant idéal. Pour cela, il suffit de hacher de la menthe et 10 cm de concombre avant de le mélanger avec 50 ml de lait. Faites frémir à feu moyen pendant quelques instants et laissez refroidir. Ensuite, appliquez cette lotion sur votre figure.
Crédit Image : congerdesign de Pixabay