Petite, ronde et dorée, la mirabelle se consomme sans modération. Découvrez les nombreux atouts de ce fruit de la famille des prunes pour la santé et le corps.
Quelles vitamines retrouve-t-on dans la mirabelle ?
La mirabelle a une forte teneur en vitamines A, B et C. Ces dernières sont bénéfiques pour le corps, car en plus d’aider au renouvellement cellulaire, qui revitalise la peau, elles améliorent la vision. De plus, grâce à sa richesse en vitamine E, elle protège les cellules des agressions extérieures et de l’oxydation.
Un fruit riche en oligo-éléments
Parmi ses multiples atouts, il y a sa richesse en potassium, en fer, en magnésium et en cuivre. Ces oligo-éléments sont bénéfiques pour la santé et le bon fonctionnement du corps. De plus, le potassium est recommandé chez les personnes qui souffrent d’hypertension.
Cet aliment aide à perdre du poids
Consommer de la mirabelle, peut aider à perdre des kilos, car il contient peu de calories, soit 65 g pour 100 g et est riche en eau (80 %). De plus, il détient de la pectine. Celle-ci provoque une sensation de satiété. Ainsi, ce comestible est idéal dans le cadre d’un régime minceur.
La mirabelle facilite la digestion
Outre ses vertus mentionnées plus haut, la mirabelle détient une grande quantité de fibres qui permettent de faciliter la digestion. En sus, elle contient du sorbitol qui accélère le transit intestinal. Toutes ses raisons sont bonnes pour consommer cette prune en cas de troubles digestifs.