toute l'actu de la 3DS

La mode écoresponsable connaît un boom

La mode écoresponsable connaît un boom

22 Mai, 2020

Si une mode écoresponsable est de plus en pratiquée par les grandes marques de prêt-à-porter, il en est de même pour les internautes. En France, les consommateurs sont nombreux à chercher des vêtements éthiques, conçus avec des matières durables, pour leur garde-robe.

Mode écoresponsable : la France parmi les pays les plus consciencieux

Dans le contexte actuel, les Français deviennent de plus en plus consciencieux et se tournent vers une mode écoresponsable pour s’habiller. Selon Lyst, qui s’est intéressé aux habitudes de shopping de ses clients ces 12 derniers mois, la France se classe 4e parmi les pays européens qui s’intéressent le plus aux questions environnementales, qu’il s’agisse de matériaux, de labels ou même de vêtements recherchés. Devant l’Hexagone, on retrouve le Danemark, l’Allemagne et l’Espagne.

Les matières durables très recherchées

Les internautes recherchent de plus en plus des matières durables quand il s’agit de mode écoresponsable. Rien que sur le mois d’avril 2020, les recherches pour les boots en cuir végan de la marque de chaussures Dr. Martens ont connu un boom de 100 % ! Les créations faites de matériaux recyclés de Marine Serre, spécialiste en matière d’uplifting, intéressent aussi les Français.

Mode ecoresponsable, les matieres durables prisees pour les vetements

Mode : soyez écoresponsable © BartekSzewczyk / IStock.com

De nouvelles tendances écologiques concernant le monde entier

Cet intérêt particulier pour la mode écoresponsable semble concerner les consommateurs à travers le Globe comme le démontrent les derniers chiffres. Pour preuve, les recherches ont été en hausse de 142 % et de 108 % respectivement pour les baskets et les pièces en denim éco responsables. Les bijoux et accessoires de seconde main, ainsi que les maillots de bain et vestes écolos séduisent aussi les internautes.

Mode écoresponsable : intérêt grandissant pour les textiles cruelty-free

Pour les matériaux, les shoppeurs semblent s’intéresser grandement aux éléments cruelty-free, puisque les recherches pour le cuir vegan ont connu une croissance de 69 % durant les 12 mois écoulés. En outre, les vêtements et accessoires en plastique recyclé et en coton biologique sont aussi prisés.