Depuis le 9 juin 2017, les créateurs de mode masculine britanniques se sont donné rendez-vous à Londres pour présenter leur collection printemps-été 2018. Florence, Milan et Paris prendront ensuite le relais.
Ce que réservent les défilés de mode masculine à Londres
Du 9 au 12 juin 2017 à Londres, les artisans de la haute couture de Grande-Bretagne ont dévoilé les nouvelles tendances de la mode masculine à travers diverses collections. C’est le défilé de Tourne de Transmission qui a ouvert le bal et la marque Ben Sherman, rendue célèbre par ses chemises à carreaux, a clôturé les festivités.
Des collections de divers créateurs
À l’occasion de cet événement consacré à la mode masculine, 50 présentations de divers créateurs étaient prévues à Londres pour montrer les nombreuses collections. La plupart des défilés étaient organisés aux Store Studios. Il s’agit du nouveau haut lieu de la créativité à Westminster qui est soutenu par le British Fashion Council.
Des présentations pour tous les goûts
John Smedley, le créateur de mailles de luxe, a présenté son nouveau mélange de modernité et de tradition. Le lauréat du prix « Fashion Film Initiative », Alex Mullins, a mis en avant le patchwork et les couleurs vives. Hussein Chalayan a, quant à lui, dévoilé sa deuxième collection.
Les grands noms réunis pour cet événement
Les défilés consacrés à la mode masculine à Londres ont également vu la participation de Vivienne Westwood et de Belstaff qui étaient les têtes d’affiche de la dernière journée de cette semaine londonienne.