Depuis des années, les gens doivent toujours s’encombrer d’un smartphone pour s’orienter avec Google Maps. Cette contrainte sera bientôt une histoire ancienne avec une simple montre connectée. Bien entendu, cela nécessite une technologie dédiée pour rendre le système compatible. Détails.
Une montre connectée pour s’orienter sans smartphone
Le géant de l’informatique et de la technologie moderne, Google, vient d’annoncer une nouvelle qui va faire de nombreux heureux. En effet, il sera désormais possible de s’orienter facilement avec une montre connectée sans avoir recours à un smartphone. Avec le système Wear OS 3 de la marque, ce type d’appareil pourra maintenant utiliser l’application Google Maps sans problème.
Pour rappel, pour profiter de la célèbre carte virtuelle, il fallait toujours avoir son téléphone portable à proximité. Il s’agit d’une contrainte qui ne convient pas forcément aux sportifs urbains comme les cyclistes et les joggeurs. Grâce à cette innovation, ces derniers n’auront ainsi plus besoin de consulter leurs smartphones pour trouver leur chemin. Une montre connectée attachée au poignée suffit.
Une innovation high-tech pour garder continuellement Google Maps en main
Avec une montre connectée sous Wear OS 3, il n’est plus nécessaire d’utiliser son Bluetooth ni tout autre appareil supplémentaire pour s’orienter. Pour ce faire, il faut juste activer l’option Google Maps et choisir sa destination en l’indiquant manuellement sur la carte ou par ordre vocal pour avoir un itinéraire.
Bien entendu, cela requiert une bonne connexion internet via le Wifi ou un autre réseau disponible. Comme la montre connectée possède généralement une puce pour la navigation, l’utilisation d’un smartphone n’est donc plus nécessaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour le réseau cellulaire pour faire fonctionner l’application de Google.
Une technologie moderne destinée aux nouveaux appareils comme Pixel Watch
Bien que cette innovation s’avère très prometteuse, elle ne semble pas concerner tous les possesseurs d’une montre connectée. Elle s’adresse uniquement aux propriétaires des modèles high-tech, compatibles avec le système Wear OS 3. Ces derniers doivent également pouvoir se connecter via un réseau cellulaire dans cette perspective.
Autrement dit, pour utiliser Google Maps sans smartphone, il faut avoir la Pixel Watch du géant Google ou les versions 4 et 5 de la Samsung Galaxy Watch. D’après certaines sources, d’autres gammes de montres pourront également profiter de cette technologie prochainement. Celles-ci seront évidemment des modèles de nouvelle génération.
Avec ETX DailyUp