Site icon n-3DS.com

La musculation peut aider les personnes souffrantes de diabète

Une personne qui pratique de la musculation

Le glycogène musculaire est utilisé durant un programme de musculation

D’après une récente étude, la musculation permet de réduire la glycémie que le cardio. Durant cet exercice physique, le corps puise le sucre dans le sang et le foie après avoir épuisé le glycogène musculaire. Un clin d’œil pour les personnes atteintes du diabète de type 2.

La musculation pour rester en forme

La rubrique dédiée aux musculations du site essaie de mettre en lumière les bienfaits de ce sport. En effet, se muscler permet non seulement de gagner une masse musculaire, mais aussi d’acquérir de la force, d’endurance et d’explosivité. Les exercices de musculation sont bénéfiques pour la santé physique et mentale du pratiquant.

Un exercice physique pour réduire la glycémie

Une nouvelle étude a révélé que la pratique de la musculation pourrait améliorer la qualité de vie des gens souffrant du diabète de type 2. Comme toutes activités sportives, elle sert aussi à contrôler la glycémie. Le principe repose sur le système glycolytique en transformant le glucose sanguin en énergie. Une fois le glycogène musculaire épuisé, le corps se mobilisera directement aux sucres du foie et du sang.

Le glycogène musculaire est utilisé durant un programme de musculation

Les autres effets positifs de cette activité physique

Selon certains chercheurs, la musculation aurait un impact positif sur la santé générale. Cet exercice physique peut améliorer la circulation sanguine et peut prévenir les blessures. Ce sport ralentit aussi les signes de vieillissements, et induirait une meilleure qualité de sommeil.

Optez pour les exercices qui vous conviennent

Dans un programme de musculation, le pratiquant peut choisir les exercices selon leurs objectifs. Ceux qui souhaitent se muscler le fessier peut faire le squat, un soulevé de terre et une extension de la hanche. On peut aussi faire des abdominaux, des pectoraux, des pompes, un curl barre, un dips, et des tractions barre fixe.

Crédit photo : 5132824 de Pixabay

Quitter la version mobile