Site icon n-3DS.com

La myrtille et ses multiples vertus beauté

Une bienfaitrice pour la peau et le visage

Reconnue comme étant un « superfruit » au Moyen-Âge, la myrtille est une véritable alliée pour la santé. La consommation régulière de cet aliment rempli de vertus apporte de nombreux bienfaits à la peau et au visage. Découvrez-en quelques-uns.

La myrtille prévient les rougeurs

La myrtille regorge d’antioxydants et de polyphénols. Ces composants ont un effet positif sur la microcirculation prévenant ainsi les risques d’apparition de rougeurs.  Pour bénéficier de cette propriété, il suffit d’appliquer le fruit sous forme de décoction sur la zone affectée plusieurs fois par jour.

Ce fruit ralentit le vieillissement cutané

Parmi ses multiples vertus, il y a sa capacité à lutter contre les radicaux libres. De ce fait, ce fruit permet de ralentir les signes du vieillissement cutané. Cette baie contribue aussi à la souplesse de la peau. En sus, les minéraux et les vitamines qu’elle contient aident à hydrater et à nourrir les cellules.

Une bienfaitrice pour la peau et le visage

Une alliée contre l’eczéma

En jus, en confiture, en poudre ou congelée, la myrtille est très avantageuse. Étant riche en vitamine C et en flavonoïdes, cette dernière aide à lutter contre de nombreuses imperfections cutanées. Elle est efficace contre l’eczéma de par les propriétés thérapeutiques que lui confère ce pigment naturel.

La myrtille donne de l’éclat au teint

Comme c’est un ingrédient végétal qui regorge d’acides de fruits, la myrtille est un remède efficace contre les peaux ternes et les aide à retrouver leur éclat. De plus, elle protège le visage contre les agressions extérieures comme la pollution.

Crédit Image : ChiemSeherin de Pixabay

Quitter la version mobile