6 Avr, 2017
La Nintendo Switch a été lancée en France et un peu partout dans le monde le 3 mars. Avec cet appareil et les jeux vidéo associés, le fabricant japonais espère reconquérir le marché des consoles.
À propos de la Nintendo Switch
La Nintendo Switch est une console hybride. Elle est mi-fixe mi-portable. Les utilisateurs peuvent s’amuser avec des jeux vidéo n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle comprend une tablette et un socle. Il y a aussi une manette qui est dotée de capteurs et d’une caméra infrarouge.
Une console qui bat des records
Lors de sa commercialisation dans l’Hexagone, la Switch s’est écoulée à 105 000 exemplaires. Il s’agit de ventes record toutes plateformes confondues. Pour Philippe Lavoué, Directeur Général de Nintendo France, « cela en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché ».
Une sortie bénéfique pour les jeux vidéo
Le ludiciel « The Legend of Zelda: Breath of the Wild » a été commercialisé en même temps que la Switch. Il s’agit d’un divertissement d’action et d’aventure. Cela marque le meilleur week-end de démarrage de la série Zelda. L’achat de ce jeu a dépassé celui de la « Wii Sports ».
Une invention qui connait un lancement rapide
Cet appareil est vendu à 299 euros dans l’Hexagone. 330 637 unités ont été achetées les trois premiers jours de sa sortie au Japon. En Angleterre, les acquisitions correspondent au double de celles de la WiiU, notamment 80 000 exemplaires.