21 Déc, 2019
Amateurs de gaming en Chine, accueillez la Nintendo Switch ! Le géant japonais des jeux vidéo a en effet lancé sa console star au sein de l’Empire du Milieu.
Lancement de la Nintendo Switch en Chine
L’attente est enfin terminée pour les milliers de fans chinois ! Nintendo a sorti la Switch en Chine la semaine dernière, le 10 décembre, pour être plus précis. Ce lancement pourrait être considéré comme un cadeau de Noël un peu en avance de la part de la société, puisque les attentes ont suffi pour faire grimper les actions du géant japonais cette année.
Un projet possible grâce à un partenariat avec Tencent
Cela fait longtemps que Nintendo veut proposer ses jeux et ses divertissements aux consommateurs chinois. Depuis avril, le géant japonais avait annoncé une probable collaboration avec Tencent pour concrétiser ce projet. Le partenariat est désormais réel et donne la possibilité à la Switch d’investir la Chine.
Nintendo propose sa console avec le jeu vidéo New Super Mario Bros. U Deluxe Edition pré-installé. D’après certains responsables de la société, d’autres titres comme Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe seront aussi disponibles par la suite. De son côté, le géant de l’Internet indique vouloir enrichir la liste des jeux accessibles sur la Switch. Certains proposés seront des créateurs en provenance de Chine et d’ici 2020 une vingtaine de jeux devraient être disponibles.
Nintendo a du pain sur la planche !
Des professionnels du secteur du gaming estiment que Nintendo pourrait avoir du mal à conquérir les joueurs en Chine avec sa Switch. En effet, dans le pays, ce sont les jeux mobiles, notamment ceux proposés par Tencent qui rencontrent le plus de succès.