À quelques semaines de sa présentation officielle, des photos sans camouflage de la Nissan Leaf commencent à fuiter dans la presse. Celles-ci donnent un aperçu de comment sera le nouveau modèle.
Des images de la Nissan Leaf dévoilée avant sa présentation
Début septembre 2017, en amont du Salon de Francfort (16 au 24 septembre), Nissan va lever le voile sur la dernière venue de sa gamme Leaf. Avant que la voiture électrique ne soit présentée officiellement, certaines sources ont publié des images de l’auto.
Les nouveautés de la nouvelle génération de la voiture électrique
Selon les photos disponibles, le futur véhicule devrait afficher des changements au niveau de la calandre et des optiques. Néanmoins, c’est surtout avec son niveau de conduite que cette Leaf pourra se distinguer de ses concurrents. La nouvelle génération embarquera la technologie e-Pedal, qui permettra au conducteur d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter en faisant usage d’une seule et même pédale.
Zoom sur la gamme actuelle
Actuellement, la Nissan Leaf est proposée en trois finitions : Acenta, Tekna et Visia. Elles sont toutes équipées d’une batterie de 30 kWh, pour une autonomie de 250 km. Une déclinaison « Business Edition » a vu le jour en 2017. Celle-ci est notamment destinée aux entreprises.
L’automobile électrique la plus vendue sur le marché
Selon les dernières statistiques, la Nissan Leaf est la voiture fonctionnant à l’électricité la plus commercialisée à travers la planète. Depuis sa création, plus de 260 000 exemplaires de ce véhicule ont été écoulés.