21 Juin, 2021
En plus d’être succulent, ce fruit originaire du Brésil se consomme en yaourt, en beurre, en biscuits ou en boisson. Cet aliment sous forme d’haricot regorge d’atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La noix de cajou regorge d’antioxydants
Grâce à sa teneur en antioxydants, la noix de cajou a la capacité de protéger le corps contre les radicaux libres. Le manganèse, le sélénium et la vitamine E qu’elle possède lui permettent de préserver les cellules du stress oxydatif qui cause des maladies coronariennes et le vieillissement prématuré de la peau.
Un aliment qui prévient les maladies cardiovasculaires
Comme pour la plupart des fruits oléagineux, l’un des atouts de la noix de cajou est sa forte teneur en lipides. De plus, cet aliment est bénéfique pour la santé, car il est composé de bonnes graisses qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol. En consommer régulièrement, mais en petites portions, prévient les risques de troubles cardiaques.
Actualité à écouter
Une alliée contre le diabète
Riche en acide gras insaturé, elle aide à la réduction du taux de triglycérides dans le sang. De plus, l’extrait de ce comestible permet de lutter contre le diabète, car selon plusieurs études, ce liquide facilite l’assimilation du sucre sanguin.
La noix de cajou prévient le cancer
La noix de cajou est riche en proanthocyanidines, des flavonoïdes qui empêchent la multiplication des cellules tumorales. Ces composants permettent de prévenir le cancer, particulièrement au niveau du côlon.