La noix de coco peut être consommée en dessert ou être utilisée en huile, en crème ou en poudre. Ce fruit exotique possède de nombreuses vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Qu’y a-t-il dans la noix de coco ?
La noix de coco contient de la vitamine B9 qui permet de renforcer le système immunitaire et nerveux. De plus, elle a également une forte teneur en vitamine C qui donne du tonus au métabolisme après de gros efforts physiques.
Un fruit qui réduit l’hypertension
L’une de ses vertus est sa richesse en potassium, soit 355 mg pour 100 g. Ce nutriment est bénéfique, car il permet de maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme. De plus, il prévient la tension artérielle et diminue les risques de problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires.
Cet aliment fait perdre du poids
Grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires, ce comestible est un allié minceur. En plus d’empêcher la constipation, ces composants provoquent une sensation de satiété. Ainsi, la noix de coco comble l’appétit et fait perdre du poids.
La noix de coco pour la peau et la toison
Outre les bienfaits mentionnés, elle a également des propriétés nourrissantes. Elle aide à cicatriser les plaies, soulage les irritations et nourrit la peau. De plus, en masque, elle facilite le démêlage des cheveux et rend la crinière plus douce et plus brillante.