Le but de cette campagne de la Fondation Bardot est de sensibiliser les gens sur le commerce de la fourrure. Cette pratique est répandue notamment à Paris et dans plusieurs régions parisiennes.
La Fondation Bardot lance une campagne contre les fourrures
La campagne menée par la Fondation Bardot vise à interpeller ceux qui disent aimer les animaux, mais qui portent quand même des vêtements avec des fourrures. Ils le font parfois consciemment, des fois sans le savoir ou alors en pensant que c’est du synthétique.
Un plan d’action pour la protection animale
Fondée par Brigitte Bardot en 1986, la fondation est vouée à la protection des animaux. Pour défendre la cause animale, l’association a mené plusieurs combats comme l’hippophagie, les expérimentations animales ou encore la stérilisation des chats et des chiens errants.
Les défenseurs précisent que la fourrure provient généralement de Chine et que c’est la peau de chien viverrin, de coyote et de chat qui est utilisée pour sa fabrication. Le boycott de ce produit pourrait éviter la mort de plusieurs chiens, renards, lapins ou encore ragondins. C’est la raison pour laquelle cette campagne de sensibilisation a été lancée.
L’image de la nouvelle campagne de la Fondation Bardot
Le message publicitaire montre un homme photographié de dos. On retrouve du sang qui dégouline du col en fourrure de son manteau. Cela permet de comprendre qu’un animal a été tué pour la fabrication du vêtement.