13 Août, 2020
Dans le but de développer un film qui traitera de la pandémie de la Covid-19, cinq réalisateurs indiens de renom ont uni leurs forces. Pour le moment, le projet est encore sans titre.
Covid-19 : la pandémie sert d’inspiration à un film
Cinq réalisateurs indiens ont eu l’idée d’évoquer l’épidémie de la Covid-19 dans un film cinématographique. Il s’agit de Hansal Mehta, de Subhash Kapoor, d’Anubhav Sinha, de Ketan Mehta et de Sudhir Mishra. Chacun d’entre eux réalisera un segment de ce long-métrage. Les premières étapes de tournage devront débuter à la fin de l’année 2020. Aucune information n’a été révélée sur le casting pour le moment.
L’un des réalisateurs indiens, Anubhav Sinha, s’est confié
Dans un entretien à Variety, le cinéaste Anubhav Sinha a déclaré que ces derniers mois, pendant le confinement, lui et ses collègues se sont parlé plus régulièrement que jamais. Il fait ressortir qu’ils ont « beaucoup évoqué cette pandémie qui a arrêté le monde » et qui continue à se propager dans divers pays.
Le réalisateur indien a ajouté qu’il pense que cette crise sanitaire devrait être filmée pour la postériorité. Il a expliqué que lui et ses collègues ont dû sélectionner les histoires qu’ils voulaient raconter dans ce film. Selon le cinéaste « c’est un bouquet fascinant » qui a été créé ».
D’autres films consacrés à la pandémie de la Covid-19
Parmi les films qui traiteront prochainement de la Covid-19, qui a fait des millions de morts à travers le monde, on compte « Corona » de Mostafa Keshvari. Le film « Songbird », un thriller futuriste dont la production est signée Michael Bay, sera également axé sur la pandémie.