toute l'actu de la 3DS

La peau d’avocat et ses utilités pour le corps

La peau d’avocat et ses utilités pour le corps

10 Fév, 2022

Dans la plupart des cas, certaines personnes jettent la peau d’avocat à la poubelle ou dans le composteur, tandis que d’autres la donnent aux poules. Pourtant, cette épluchure a de nombreuses utilités insoupçonnées pour le corps.

La peau d’avocat aide à hydrater les pieds secs

La peau d’avocat est un remède très efficace pour les mains et les pieds secs ou crevassés. Afin de profiter de ses bienfaits, il est recommandé de frotter l’intérieur de cette épluchure sur la surface touchée. Ensuite, entourez cette partie du corps d’un film plastique durant 20 minutes et essuyez-la à l’aide d’une serviette. Cet agent nourrissant est excellent, car la chair de ce fruit régénère et adoucit l’épiderme. Pour plus d’efficacité contre la sècheresse cutanée, il est recommandé de mettre des chaussettes la nuit.

Cette épluchure est excellente pour la figure

Elle est réputée pour ses nombreuses utilités. Dans le cas d’apparition d’imperfections cutanées comme des ridules et poches sous les yeux, des lamelles de la peau d’avocat peuvent être appliquées sous les yeux. Ensuite, laissez poser comme un masque. Il est aussi possible de frotter les lamelles côté chair sur le visage et rincer à l’eau tiède après 10 minutes.

Une alliée contre les troubles de la figure

De plus, la peau d’avocat est bénéfique pour les peaux mixtes et grasses, car elle contrôle la production de sébum. Elle permet aussi de combattre de petites imperfections cutanées. Cet ingrédient est efficace contre le tiraillement, les épidermes matures, les rides et les taches causées par le vieillissement cutané et est à utiliser pour faire un soin du visage.

La peau d’avocat améliore l’élasticité de l’épiderme

Les épluchures de ce fruit sont à ajouter dans l’eau de bain pour rendre l’épiderme plus doux. Ainsi, ces dernières aident à relâcher les huiles naturelles pour adoucir les peaux. En sus, grâce à sa richesse en nutriments et en antioxydants, soit les vitamines C et E, la peau d’avocat améliore l’élasticité des épidermes.

Crédit Image : NatureFriend de Pixabay