toute l'actu de la 3DS

La peau de grenade et ses multiples atouts

La peau de grenade et ses multiples atouts

16 Mai, 2022

Après avoir consommé les arilles qui regorgent de bienfaits pour la santé, les gens ont tendance à jeter les pelures. Pourtant, grâce à sa richesse en antioxydants, la peau de grenade apporte également de nombreuses vertus pour le bon fonctionnement du corps. Voici quelques-unes.

La peau de grenade regorge de vitamine C

Comme la peau de grenade est une bonne source de vitamine C, elle est un excellent complément alimentaire 100 % naturel. De ce fait, elle est très efficace pour la santé, car elle renforce le système immunitaire. Cette pelure permet aussi de retarder l’apparition des rides et de prévenir les troubles oculaires.

Quels sont les bienfaits de la peau de grenade ?

Tout comme les arilles de ce fruit rouge, la peau de grenade possède de nombreux bienfaits pour le cœur. Grâce à sa richesse en antioxydants, elle permet de lutter contre le mauvais cholestérol. En limitant l’excès de celui-ci, cette écorce aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

La pelure d’une grenade dans une assiette
La pelure de ce fruit est efficace pour la santé et le corps

Actualité à écouter

Les pelures de grenades sont aussi recommandées pour combattre l’obésité et perdre du poids. Grâce aux nutriments qu’elles contiennent, ces dernières agissent comme une détox naturelle. Afin de maintenir la forme ou se faire plaisir, une bonne désintoxication est conseillée. Pour cela, il suffit de faire une infusion de peau de grenade.

Peau de grenade : une alliée pour la digestion

Outre les atouts pour le corps mentionnés plus haut, la pelure de ce comestible est également bénéfique pour la digestion. Une tisane à base de celle-ci est excellente pour la destruction des cellules pathogènes qui provoquent des soucis au niveau du système gastro-intestinal. Ainsi, cette infusion agit comme un traitement pour soulager les troubles digestifs comme la salmonelle, la diarhée, les ulcères et les colites.

Crédit Image : Alex Lvrs de Unsplash