6 Août, 2021
Originaire de Chine, la pêche est reconnue comme étant juteuse, charnue, veloutée et sucrée. Toutefois, grâce à ses nutriments, ce fruit possède de multiples vertus pour la peau et le visage. Découvrez-les.
La pêche revitalise l’épiderme
Grâce à sa richesse en vitamine C et en provitamine A, la pêche est une bienfaitrice pour le visage. Ces composants font de cet aliment une source de dynamisme. De plus, il a la capacité de régénérer et de revitaliser l’épiderme.
Ce fruit combat les agressions extérieures
Sa capacité de renforcer l’élasticité de la peau est l’une de ses multiples vertus. Son action régénérante fait de ce fruit un allié pour la protection des cellules. Il aide aussi à prévenir les risques d’agressions extérieures. De plus, les caroténoïdes qu’il possède contribuent à favoriser le bronzage naturel.
Une alliée contre le vieillissement cutané
Les vitamines A, B, C et E que détient la pêche aident à combattre le vieillissement cellulaire. De plus, ces composants font qu’elle soit hydratante. Pour ce faire, appliquez un masque à base de cet ingrédient que vous pouvez mélanger avec une huile végétale ou du miel. Il est également efficace en gommage.
La pêche prévient les dommages causés par les UV
Outre les vertus mentionnées plus haut, cette dernière a également des effets protecteurs. Plusieurs études menées sur des animaux ont prouvé que l’extrait de cet aliment est efficace pour empêcher les dommages causés par les rayons UV. Pour cela, il vous suffit de l’appliquer directement sur la zone affectée.
Crédit Image : Couleur de Pixabay