22 Sep, 2021
La piloselle est reconnue pour ses fleurs jaunes en languettes et sa tige velue. Utilisée depuis l’Antiquité, cette plante à multiples vertus thérapeutiques a de nombreux atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La piloselle est une alliée minceur
Grâce à ses vertus diurétiques, la piloselle est idéale pour perdre du poids. Avec ses effets contre l’embonpoint, elle provoque une sensation de satiété. De ce fait, cette plante est efficace lors d’un régime minceur et prévient la rétention d’eau.
Une plante qui prévient les calculs rénaux
Elle est reconnue pour ses nombreuses atouts. Plusieurs études ont prouvé que la piloselle est excellente pour la santé, car elle contient de la lutéoside, un flavonoïde qui facilite l’élimination urinaire. De plus, elle est bénéfique pour lutter contre l’urée, les coliques néphrétiques et les substances toxiques. De ce fait, elle est un remède contre les œdèmes.
Un remède pour la production de la bile
Selon de nombreuses recherches, il dispose d’un principe actif capable de faciliter la production de la bile. Ainsi, il est excellent pour la digestion. De ce fait, il est efficace contre la diarrhée et est idéal pour faciliter la cicatrisation intestinale.
La piloselle combat de nombreux maux
Depuis l’Antiquité, elle est utilisée comme un anti-inflammatoire. Ainsi, elle est une véritable alliée pour lutter contre la bronchite, l’asthme, le tractus urinaire et les inflammations rénales. De plus, elle facilite les plaies. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer sur la zone affectée.
Crédit Image : hansbenn de Pixabay