22 Avr, 2021
Jadis, la pistache était conseillée en cas de maladies mineures comme les maux de dents. En plus d’être l’une des noix les moins caloriques, elle possède de nombreux bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
La pistache prévient le diabète
La consommation de la pistache contribue à la baisse du niveau de glycémie. Selon des études récentes aux États-Unis, cet aliment est un allié pour les diabétiques. Ce fruit sec est riche en protéines, en graisses insaturées et en fibres et grâce à sa faible teneur en glucides, elle limite le taux de sucre dans le sang.
Un aliment bénéfique pour le coeur
Outre ses bienfaits sur la glycémie, la pistache est également une alliée contre les problèmes de santé comme le cholestérol et les maladies cardiaques. La majeure partie de la graisse des pistaches est insaturée et est donc excellente pour le métabolisme. En sus, le potassium qu’elles contiennent régule la pression artérielle.
Une alliée pour la vue
La pistache détient de la riboflavine et du zinc qui lui permettent de maintenir une vision normale. Elle contient également de la lutéine et de la zéaxanthine qui aident à protéger les tissus des dommages pouvant entraîner d’autres complications comme la DMLA, par exemple.
La pistache regorge d’antioxydants
Elle est riche en antioxydants tels que le sélénium, les vitamines C et E et le resvératrol. Ces nutriments protègent contre les lésions causées par les radicaux libres. En consommer aide à prévenir le vieillissement prématuré.