29 Juil, 2021
En plus d’être utilisée pour préparer du gratin dauphinois, des frites ou de la purée, la pomme de terre est également bénéfique en cosmétique. Cet aliment possède de multiples vertus pour la peau et le visage. Découvrez-les.
La pomme de terre élimine les cernes
La pomme de terre est excellente en cosmétique. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cet ingrédient a la capacité de réduire les poches sous les yeux. Pour profiter de cet effet, il vous suffit de mettre 2 tranches de cet aliment dans le frigo pendant une dizaine de minutes avant de les appliquer sur vos yeux pendant un quart d’heure.
Cet aliment combat l’acné
Grâce à ses vertus détoxifiantes, il est un allié pour la peau. Ce dernier a aussi la capacité de désobstruer les pores et de prévenir l’acné et les points noirs. Pour ce faire, nettoyez bien votre visage pour vous débarrasser des impuretés et frottez-le avec une rondelle de pomme de terre en faisant des mouvements circulaires.
Un ingrédient qui illumine l’épiderme
La brillance de votre visage est souvent éteinte par le manque de sommeil ou le stress. Ainsi, cela provoque le vieillissement cutané. Pour y remédier, il est primordial de se reposer, boire beaucoup d’eau et de consommer les aliments contenant des propriétés diurétiques. De plus, un soin à base de pomme de terre crue est également efficace pour redonner de l’éclat à votre teint.
La pomme de terre contre les peaux sèches
Les principales causes du vieillissement cutané sont l’impact du soleil, le manque d’hydratation et la sècheresse. Pour que votre épiderme soit à la fois frais et jeune, un massage facial à base de pomme de terre est recommandé chaque soir. Toutefois, vous devez par la suite vous laver la figure à l’eau tiède avant d’appliquer de la crème hydratante.
Crédit Image : Couleur de Pixabay