toute l'actu de la 3DS

La réalisatrice Noémie Lvovsky explore la relation mère-fille

La réalisatrice Noémie Lvovsky explore la relation mère-fille

24 Oct, 2017

Conçu par la réalisatrice Noémie Lvovsky, « Demain et tous les autres jours » est un film qui fait honneur à la relation fusionnelle entre une fillette et sa maman. La production est sortie en salles le 27 septembre 2017.

 

 

Synopsis du film de la réalisatrice Noémie Lvovsky

Le nouvel opus de Noémie Lvovsky décrit l’enfance chaotique de Mathilde, 9 ans. La fillette vit seule avec une mère fragile qui quitte le toit familial sans en informer personne pendant de longues heures. Une chouette domestiquée, la seule confidente de l’enfant, l’incite à s’émanciper. Avant de tourner au drame, le long-métrage se penche vers le fantastique.

Le film se porte avant tout sur l’amour maternel

Jusqu’ici, Noémie Lvovsky a beaucoup filmé l’adolescence. Cette fois-ci, la réalisatrice a voulu dédier le long-métrage à l’enfance et à sa propre maman. La thématique principale est l’amour maternel. L’actrice a confié qu’elle portait en elle « depuis toujours une histoire d’amour fou entre une fille et sa mère ».

Noemie Lvovsky, realisatrice et actrice explore l amour maternel dans un film

Noémie Lvovsky porte à l’écran l’amour maternel © Courtesy of Gaumont Distribution

Casting de « Demain et tous les autres jours »

L’actrice qui incarne l’enfant est la jeune Luce Rodriguez. Le rôle du père absent, mais préoccupé a été attribué à Mathieu Amalric. Anaïs Demoustier s’est mise dans la peau de Mathilde adulte. La réalisatrice, qui est aussi la protagoniste, a écrit le scénario avec l’écrivain Florence Seyvos.

À propos de la réalisatrice

Née à Paris en 1964, Noémie Lvovsky est une actrice et scénariste française. Elle a été nommée au César du meilleur réalisateur et a été membre du jury au 65e Festival de Cannes.