toute l'actu de la 3DS

La reine Elizabeth II s’est adressée aux Anglais

La reine Elizabeth II s’est adressée aux Anglais

10 Jan, 2021

Durement frappés par la pandémie, les Britanniques ont été réconfortés à l’occasion de Noël par la reine d’Angleterre. Dans son allocution, celle-ci a longuement parlé de la Covid-19.

Une année empreinte de tristesse selon la reine

La reine a relevé que 2020 fut empreinte de tristesse pour beaucoup. Si certains Britanniques pleurent la perte d’un être cher, amis et famille manquent à d’autres a-t-elle souligné. « Si c’est votre cas, vous n’êtes pas seul », a assuré la souveraine de 94 ans.

Un message de Noël atypique

Cette année le message de Noël fut atypique, car il était surtout axé sur la crise sanitaire. La reine Elizabeth II a également salué ceux qui se sont portés volontaires pour aider les plus vulnérables, dont les soignants et des « bons Samaritains » au sein de la société britannique.

Le message de la reine d’Angleterre aux Britanniques © Victoria Jones / POOL / AFPVictoria Jones / POOL / AFP

La souveraine a elle aussi fait des sacrifices

Pour les fêtes, la reine Elizabeth II a renoncé à se rendre dans sa résidence de Sandringham, dans le Norfolk où elle passe depuis plus de 30 ans les festivités de Noël avec la famille royale. Le coronavirus lui a contraint de rester au château de Windsor avec son mari le prince Philip âgé de 99 ans.

De l’espoir même dans les nuits les plus sombres

Dans son allocution, Sa Majesté a fait ressortir qu’il faut trouver du réconfort dans le fait qu’il y a de l’espoir même dans les nuits les plus sombres. Elle s’est dite fière et émue de cet « esprit silencieux et indomptable » qu’ont démontré les peuples du monde entier incluant les Britanniques.

Avec l’AFP/Relaxnews