2 Déc, 2022
Le constructeur français Renault planche sur une s de sa célèbre citadine Clio 5. Cette version restylée sera disponible en concession dans le courant de l’année 2023.
Renault apportera des améliorations au niveau du design
D’après la marque française Renault, ce véhicule sera équipé de nouveaux projecteurs, d’une calandre revisitée et d’un logo inédit. Le bouclier de cette voiture neuve aura des traits plus tendus. À l’arrière de cette version restylée, on remarquera également une nouvelle signature lumineuse. Pour plus de détails sur la fiche technique de ce nouveau modèle, abonnez-vous à la rubrique « Auto » du site.
L’intérieur de la citadine restera le même
Le cockpit de la Clio 5 restylée reprendra les mêmes traits que son prédécesseur. Les amateurs d’autos-motos retrouveront des selleries de sièges identiques. Côté multimédia, la version restylée retrouvera l’actuel « Easy Link », et n’aura pas droit au système des Renault Mégane E-Tech et Austral. Le grand écran central et les compteurs digitaux bénéficieront de plus de finitions.
L’automobile de la marque française sera équipée d’un 1.0 TCe 90
Cette nouveauté de Renault embarquera sous le capot un moteur 1.0 TCe 90 et 100 GPL. Une nouvelle déclinaison de 115 Ch sera aussi au menu. Ceux qui préfèrent les voitures neuves à motorisation hybride pourront choisir le 1.6 E-Tech de 145 Ch, doté d’une batterie de 1,3 kWh. Un diesel 1.5 Blue dCi pourrait aussi rester au catalogue.
Le conducteur aura droit à de nouveaux équipements de sécurité
Pour cette automobile compacte, la marque française Renault proposera de nouveaux équipements de sécurité pour se conformer à la norme GSR II. Le chauffeur pourra ainsi bénéficier d’un système d’adaptation intelligent de la vitesse et d’airbags centraux.
Crédit photo : Alexander Migl, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification