toute l'actu de la 3DS

« La Révolution » : une superproduction télévisuelle

« La Révolution » : une superproduction télévisuelle

9 Nov, 2020

« Il n’y a pas que les Américains qui ont de l’ambition » : c’est le message que souhaite faire passer cette nouvelle réalisation télévisée aux téléspectateurs du monde entier.

Le créateur de « La Révolution » décrit son oeuvre

Avec « La Révolution », Aurélien Molas signe sa sixième série TV après notamment « Maroni » et « Une Ile » pour Arte. Il l’a décrite comme étant une uchronie où se rencontre le fantastique et l’historique. Le trentenaire a également ajouté que ce projet télévisuel était l’occasion pour lui de rendre hommage à toutes ses influences de l’univers du cinéma.

Aurélien Molas s’est associé au géant du streaming

La série télé fantastique a été créée pour être diffusée sur la plateforme de streaming. Divisée en 8 épisodes de 50 minutes, elle est disponible sur le petit écran depuis le 16 octobre 2020. À noter qu’elle a aussi été présentée dans la catégorie « What’s next » du festival Canneseries.

Regardez l’une des nouvelles séries télévisées originales en ligne © JOEL SAGET / AFP

Immiscez-vous dans les thèmes présents dans cette production

Dans cette nouveauté consacrée à la télévision, le désir romanesque et les lignes dramaturgiques sont plus importants que la réalité de l’histoire. Situé en 1787, le synopsis met en avant les lointaines origines de la Révolution Française. Le réalisateur s’est inspiré des grandes figures historiques comme le révolutionnaire Che Guevara par exemple. Le scénariste, en collaboration avec son co-auteur Gaïa Guasti,  a mis en avant des femmes physiquement forets, indépendantes, armées et féministes.

L’intrigue de ce nouveau feuilleton dramatique

La fiction suit la comtesse Elise de Montargis en parallèle avec sa petite soeur Madeleine. La première mène un combat pour la justice sociale tandis que la seconde est muette et est dotée de facultés extrasensorielles.

Avec l’AFP/Relaxnews