22 Sep, 2021
Aussi connue comme la rhodiola, la rhodiole appartient à la famille des crassulacées. Étant à la fois antioxydante, équilibrante et adaptogène, cette plante regorge de bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
La rhodiole est riche en antioxydants
Grâce à sa richesse en antioxydants, la rhodiole est une alliée pour la santé. De ce fait, elle est efficace pour prévenir les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau. En sus, tout comme la curcumine, elle est excellente pour les défenses immunitaires.
Cette plante combat les maladies cardiovasculaires
Parmi les nombreux bienfaits, il y a sa capacité de prévenir les troubles cardiaques. Comme cette plante s’adapte facilement au stress émotionnel, la rhodiole est excellente pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et les risques d’hypertension.
Une alliée contre les maux de tête
Comme elle contient des agents adaptogènes, elle est efficace pour lutter contre le stress. Cet état d’esprit est souvent responsable de la fatigue et des maux de tête. De ce fait, la rhodiole est une véritable alliée contre ces désagréments.
Elle prévient la dépression
Elle a un effet positif sur la sensibilité de la sérotonine et de la dopamine. Elle améliore également celle des neurones du cerveau et du système nerveux. Cet ingrédient rend les gens qui le consomment de bonne humeur et est excellent pour combattre la dépression. C’est pour cela qu’il est recommandé lors d’un traitement thérapeutique.
Crédit Image : monicore de Pixabay