Site icon n-3DS.com

La romancière Margaret Atwood sert d’inspiration à Hollywood

Margaret Atwood est une romancière qui est devenue la nouvelle favorite littéraire d’Hollywood en quelques années seulement. Plusieurs de ses romans ont été adaptés à l’écran.

 

 

Quelques mots sur la romancière Margaret Atwood

Margaret Atwood est une poétesse, romancière et critique littéraire canadienne qui est née en 1939 à Ottawa, en Ontario. Elle est notamment connue pour son roman « The Handmaid’s Tale », publié en français sous le titre « La Servante écarlate » en 1987.

Les romans de l’auteure qui ont connu une adaptation cinématographique

Parmi les romans de Margaret Atwood qui ont eu droit à une adaptation cinématographique, on retrouve « The Handmaid’s Tale », décliné en série et au cinéma en 2017 ainsi que « Captive ». La première mentionnée a permis à la romancière de figurer parmi les auteures préférées des producteurs à Hollywood. Le livre est perçu comme étant un symbole de lutte féminine aux États-Unis.

Un troisième roman de Margaret Atwood connaîtra une adaptation en série © John MacDougall / AFP

« Le Dernier homme » sera bientôt décliné en feuilleton

Une autre œuvre littéraire de la romancière qui sera adaptée au petit écran est la trilogie qui s’intitule « Le Dernier homme ». Publiée de 2003 à 2013, l’histoire décrit un monde post-apocalyptique où les hommes disparaissent de la surface de la Terre suite à une catastrophe écologique.

Plus de détails sur Margaret Atwood

Aujourd’hui âgée de 78 ans, la romancière a commencé à écrire à l’âge de 16 ans. Le prix Arthur C. Clarke et le Booker Prize lui ont été décernés pour « La Servante écarlate » et « The Blind Assassin » respectivement.

Quitter la version mobile