Avec l’avènement du confinement lié au coronavirus en 2020, les femmes semblent avoir pris goût à une routine beauté minimaliste. Elles sont plusieurs à vouloir continuer sur cette voie dédiée au cocooning en 2021.
Plus de naturel dans sa routine beauté
Loin des couches de fond de teint et d’highlighter, c’est une routine beauté axée sur le minimalisme qui est désormais privilégiée pour mettre en lumière son éclat naturel. Il a été noté que les recherches des internautes sont de plus en plus centrées sur les procédés et techniques cocooning qui permettent de briller sans en faire des tonnes.
La tendance sud-coréenne « skip-care »
Venu tout droit de la Corée du Sud, le « skip-care » est une nouvelle inclination minimaliste dans l’univers des cosmétiques. Cette tendance sud-coréenne consiste à limiter sa routine beauté à quelques produits seulement. Le but est de « faire mieux, différemment, et moins », afin de laisser respirer sa peau.
Le « skip-care » est l’une des tendances phares de l’année prochaine selon un rapport annuel Pinterest Predicts qui a été publié le 11 décembre 2020 par le réseau social. Les internautes portent particulièrement leur attention sur les « masques pour le visage à l’aloe vera » ou encore les « exercices de yoga du visage ».
Un point d’audace dans sa routine beauté
Malgré le retour aux essentiels après cette année morose, chacun tentera à sa façon d’ajouter une touche d’audace à son quotidien. Cet effort se traduit par des motifs et des couleurs vives sur certaines parties du corps, les ongles ou encore les yeux.
Avec l’ETX Studio/AFP