Une exposition sur l’opéra a lieu au Sainsbury Gallery du 30 septembre 2017 au 25 février 2018. Cet évènement a été organisé avec la collaboration du Royal Opera House britannique.
L’histoire de l’opéra est présentée au Sainsbury Gallery
L’évènement se concentre sur l’historique de l’opéra, à ses débuts au temps de la Renaissance en Italie jusqu’à présent. Cette exposition marque l’inauguration de la nouvelle Sainsbury Gallery du musée Victoria and Albert, aussi connu comme V&A. Elle révèle des œuvres qui sont liées à des facteurs économiques, politiques et sociaux.
Plus de 300 objets exposés au musée Victoria and Albert
Victoria and Albert à Londres offre la possibilité de découvrir plus de 300 objets. Parmi, il y a le livret de Nabucco de Verdi. C’est l’une des deux partitions originales qui est restée du tout premier opéra. Une esquisse de costume, des accessoires et le tableau « La Musique aux Tuileries » d’Édouard Manet sont aussi mis en avant.
Autres détails sur cette exhibition à Londres
Une installation sonore à 360 degrés et des archives numériques de performances plus récentes sont proposées. Pour permettre aux visiteurs de découvrir l’univers musical des œuvres de l’opéra, des audioguides à déclenchement automatique sont également disponibles.
À propos de la Sainsbury Gallery
La Sainsbury Gallery dispose d’une superficie de 1 100 mètres carrés. Elle fait partie de la nouvelle extension du V&A. Cet agrandissement est « l’une des interventions architecturales les plus ambitieuses du musée depuis sa création » selon le site connaissancedesarts.com.