Parmi les conséquences directes de la pandémie, on compte un mal-être général, l’anxiété, le stress ou encore la dépression. Les professionnels continuent à tirer la sonnette d’alarme concernant la santé mentale en cette période incertaine.
Prendre en main sa santé mentale
Pour faire face, de la meilleure façon, à cette période incertaine liée à la pandémie, les gens semblent eux-mêmes vouloir prendre en main leur bien-être. Afin de ne pas se laisser aller face à cette crise mondiale qui a débuté il y a plus d’un an, il faut avant tout se soucier de sa santé mentale et adopter les bonnes pratiques.
La pleine conscience aide à maintenir une bonne santé mentale
La pleine conscience est une forme de méditation qui peut être pratiquée debout, assis, en marchant, les yeux ouverts ou fermés. Elle peut se faire silencieusement ou en répétant un mot avec l’esprit concentré sur la respiration ou sur une image. Vivre en pleine conscience consiste à prêter attention au moment présent.
Avez-vous essayé la méthode Coué ?
La méthode Coué est fondée sur l’autosuggestion et l’autohypnose. Comme la méditation, elle provoque un mieux-être psychologique ou physique et se veut autant préventive que curative. Un intérêt croissant pour la méthode Coué a été démontré par les internautes à travers le monde.
Les recherches sur la santé mentale augmentent
Selon une analyse de Swasti Sarna, Insights Manager chez Pinterest, les clics sur le bien-être mental continuent d’augmenter depuis 2020. Le yoga, l’équilibre intérieur, l’ergothérapie ou encore le Feng shui sont au cœur des recherches.
Avec l’ETX Studio/AFP