3 Juin, 2021
À la fois tonique, antioxydante, fébrifuge, astringente et antiseptique, la sauge est une alliée pour le métabolisme. Découvrez les nombreuses vertus de cette plante pour la santé et le corps.
La sauge renforce les défenses immunitaires
La sauge possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Ces deux caractéristiques sont bénéfiques pour lutter contre des problèmes de santé comme les maux de gorge. Elle permet de soulager l’inflammation et a la capacité à renforcer les défenses immunitaires. Pour bénéficier de ses avantages, il est recommandé de la prendre en infusion ou en gargarisme.
Une plante idéale pour le système nerveux
Parmi ses nombreuses vertus, il y a son effet positif sur le système nerveux. En infusion, cette plante aromatique possède des propriétés tranquillisantes qui permettent de calmer les crises liées à la maladie d’Alzheimer.
Cet ingrédient est excellent pour la peau
Grâce à ses valeurs antiseptiques, il est idéal pour soigner les plaies causées par une coupure ou une blessure. Pour ce faire, nettoyez la zone affectée avec de l’eau et du savon et essuyez-la. Ensuite, posez les feuilles de sauge fraîches sur la plaie et recouvrez d’un pansement que vous changerez quotidiennement.
La sauge facilite la digestion
Outre le fait d’ouvrir l’appétit, elle facilite la digestion. En tisane, elle aide à bien digérer après un repas copieux. De plus, elle a un effet antispasmodique qui apaise les troubles intestinaux et les crampes d’estomac.