toute l'actu de la 3DS

La seconde main s’invite chez Maison 123

La seconde main s’invite chez Maison 123

7 Juin, 2020

Comme plusieurs grandes marques, Maison 123 s’intéresse également à la seconde main. Elle a lancé sa nouvelle plateforme, sur laquelle les particuliers peuvent acheter des vêtements d’occasion et leur offrir une seconde vie.

Maison 123 privilégie la seconde main

En vue de pratiquer une mode éco-responsable et plus durable, la marque de prêt-à-porter lance Seconde Vie by Maison 123. L’idée est de donner un nouveau souffle aux habits que l’on ne porte plus et de se faire un peu d’argent en même temps. Il est aussi possible d’acheter des tenues vestimentaires de seconde main à petits prix. Dans les deux cas, les particuliers peuvent faire des économies et prioriser une mode écolo.

Vêtements d’occasion : réutilisation des tenues de la marque

Comme chez Kaporal, seuls les vêtements d’occasion estampillés Maison 123 sont autorisés en vue d’une revente sur cette plateforme. Cette dernière fonctionne selon le même principe que les sites de seconde main habituels. Les particuliers laissent une annonce, attendent qu’un client fasse une offre avant de conclure la vente du produit concerné.

Seconde main, Maison 123 propose des vetements d occasion aux particuliers

Privilégiez les tenues de seconde main © Courtesy of Maison 123

Vous avez un jean, un tee-shirt, une robe ou encore des accessoires Maison 123 en bon état que vous ne portez plus ? Au lieu de les garder dans votre dressing ou de les mettre à la poubelle, n’hésitez pas à leur redonner une nouvelle vie en les vendant sur le site de seconde main de l’enseigne. Cela concerne également les chaussures, les vestes, ou encore les manteaux de Maison 123 qui ne vous vont plus.

L’habillement, un secteur très pollueur

Le secteur de l’habillement est très pollueur et consommateur. En effet, de grandes quantités de produits chimiques et d’eau sont utilisées pour confectionner les habits. C’est pour cette raison que les grandes enseignes essayent de se tourner vers une mode éthique en faisant usage de matières naturelles et plus écologiques comme le coton bio pour leurs gammes, mais aussi en prônant la seconde main.