Steven Soderbergh a pris trois ans pour développer la série « Mosaic » qui sera composée de six épisodes. Il s’agit d’un mélange d’un programme expérimental et d’un drame policier qui sera proposé à la télévision et en version numérique grâce à une application.
Le synopsis de la série « Mosaic »
En août 2017, le réalisateur avait déclaré que l’histoire de « Mosaic » se porte sur l’affaire d’un meurtre. Il s’agit d’un dossier qui a été classé quatre ans auparavant et qui sera relancé de nouveau. Selon Steven Soderbergh, la série pourrait se composer de plusieurs « allers-retours entre ces deux temporalités ».
La version numérique est proposée via une application
Le public aura la possibilité de découvrir la version numérique de la série « Mosaic » à travers une application qui est disponible depuis le 8 novembre 2017 sur l’App Store. Disponible uniquement sur les terminaux Apple pour le moment, c’est une formule qui permet d’interagir avec les personnages de la série.
Les personnages de ce feuilleton
Dans « Mosaic », Sharon Stone se mettra dans la peau d’une écrivaine renommée appelée Olivia Lake. Garrett Hedlund incarnera Joel, un bricoleur qui souhaite devenir un artiste. Quant à l’acteur Frederick Weller, il interprétera un prétendant aux motifs douteux prénommé Eric.
Une première réalisation de ce type à la télévision américaine
C’est la première fois que la télé américaine diffusera une série de ce genre. Deux autres projets de ce type qui seront prochainement accessibles sur la même plateforme selon Steven Soderbergh. Toutefois, on ne sait pas encore quand le feuilleton sera diffusé en France.