Les fans d’Umberto Eco auront l’opportunité de découvrir l’adaptation pour le petit écran du roman « Le Nom de la Rose ». OCS diffusera la série qui est une coproduction internationale. La chaîne a d’ailleurs révélé la première bande-annonce de la fiction.
« Le Nom de la Rose » : la série est à voir sur OCS
À compter du 5 mars 2019, les téléspectateurs français auront l’opportunité de se divertir avec la réalisation « Le Nom de la Rose ». La première saison de cette série sera composée de huit épisodes de 52 minutes chacun. Cette coproduction internationale sera retransmise en Hexagone 24 heures après sa diffusion originale sur la RAI en Italie.
Le pitch de cette adaptation télévisée du roman d’Umberto Eco
Le scénario de la série « Le Nom de la Rose » se déroule dans l’Italie du 14e siècle. Les téléspectateurs découvriront Guillaume de Baskerville, un moine, et son novice Adso de Melk. Ils doivent mener une enquête dans une abbaye après avoir assisté à plusieurs meurtres étranges. Dans cette fiction adaptée du roman d’Umberto Eco, le duo d’investigateurs devra également faire face à un redoutable inquisiteur.
Le casting de cette réalisation de Giacomo Battiato
Dans cette série, John Turturro, vu dans « The Night Of », interprète le moine Guillaume de Baskerville. Son novice est quant à lui incarné par Damian Hardung. Le rôle l’inquisiteur Bernard Gui a été attribué à Rupert Everett. Soulignons que Tchéky Karyo fait aussi partie du casting. Ceux souhaitant avoir un aperçu de la production « Le Nom de la Rose » peuvent visionner la bande-annonce en ligne.
Une série et un film pour « Le Nom de la Rose »
Ce n’est pas la première fois que le roman d’Umberto Eco est adapté. En 1986, Jean-Jacques Annaud en avait fait un film avec Sean Connery et Christian Slater. Les spectateurs peuvent regarder ce long-métrage en attendant de découvrir la série « Le Nom de la Rose » en version originale sous-titrée sur OCS Max le 5 mars 2019.