Site icon n-3DS.com

La série policière « L’Art du Crime » a fait ses débuts sur France 2

Le 17 novembre 2017, la chaîne de télévision française a diffusé une nouvelle série policière. Il s’agit de « L’Art du crime », dont le scénario est signé Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Cette réalisation allie comédie et polar.

 

 

« L’Art du crime » : synopsis de la série policière

Dans « L’Art du crime », les spectateurs retrouvent un duo d’enquêteurs. Antoine Verlay, détective rattaché à l’Office central de la lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC), et Florence Chassagne, une historienne qui travaille au Musée du Louvre. Les personnages principaux de cette série policière doivent résoudre des crimes liés à l’univers artistique.

Un feuilleton qui mêle comédie et polar

Pour cette série policière française, les scénaristes voulaient « […] créer un polar divertissant, doublé d’une sorte de jeu de piste ». Le détective plutôt inculte et l’historienne maladroite doivent mener des investigations tout en essayant de gérer leurs différences. Il faut noter que le déroulement de chaque enquête de « L’Art du crime » est étendu sur deux épisodes.

« L’Art du crime », une série policière qui associe comédie et enquêtes criminelles © Courtesy of Thierry Langro /ESCAZAL FILMS/France 2

À propos du casting de cette fiction

C’est Éléonore Gosset-Bernheim, vue dans « Les Beaux Jours » ou encore « L’Invitation », qui incarne Florence Chassagne dans « L’Art du crime ». Elle donne la réplique à Nicolas Gob qui interprète Antoine Verlay. Il a joué dans la série policière « La Promesse du feu », entre autres. Philippe Duclos et Benjamin Egner sont aussi à l’affiche de cette réalisation.

Une production à découvrir sur le petit écran

Les diverses intrigues de la série policière « L’Art du crime » sont diffusées sur France 2 à 20 h 55. Les amateurs d’enquêtes criminelles découvriront des scénarios où humour et investigations semblent aller de pair.

Quitter la version mobile