Selon plusieurs médias américains, « The First », diffusé sur OCS en France, ne reviendra pas sur le petit écran pour une saison 2. En effet, Hulu a pris la décision de ne pas renouveler la série créée par Beau Willimon, dans laquelle Sean Penn incarne le personnage principal.
Quelques mots sur la série dramatique « The First »
Le drame spatial « The First » relate les débuts de la colonisation interplanétaire. Il a pour thème principal la première mission humaine sur Mars et les divers obstacles techniques auxquels doit faire face l’équipe au sol. Cette série de science-fiction met en avant le point de vue des astronautes, de leurs familles, ainsi que celui des scientifiques qui les aident à réaliser leur objectif.
Clap de fin pour la fiction créée par Beau Willimon
Selon The Hollywood Reporter, l’arrêt de la série intervient suite à la réception de critiques mitigées. « The First » a, par exemple, obtenu seulement 68 % d’avis favorables sur le site RottenTomatoes.com. Soulignons que ce drame a été créé par Beau Willimon, l’homme à l’origine du thriller « House of Cards » dans lequel joue Robin Wright.
Un premier rôle récurrent pour Sean Penn à la télévision
Dans « The First », Sean Penn interprète l’astronaute Tom Hagerty qui est aux commandes d’un vaisseau dont l’objectif est d’atteindre Mars. La plateforme de streaming américaine avait misé sur l’acteur oscarisé et un gros budget pour attirer les téléspectateurs. Natascha McElhone, James Ransone, Hannah Ware ou encore Keiko Agena sont au casting de cette série.
« The First » : une série dramatique diffusée sur OCS en France
Après une saison 1 composée de 8 épisodes, « The First » ne fera donc plus partie de la grille de programmation de la chaîne française OCS. La série coproduite par Jordan Tappis et écrite par Beau Willimon n’a pas convaincu les critiques. Variety, par exemple, indique qu’elle « siphonne nos envies de geek et empêche ce show honnête de vraiment prospérer ».