La plateforme Hulu et MGM pensent d’ores et déjà à la suite de la série The Handmaid’s Tale. Il s’agira de l’adaptation de The Testaments, un roman qui sortira dans les bacs le 10 octobre prochain en France.
The Handmaid’s Tale: la série se poursuit
La plateforme de streaming et le studio MGM sont en discussions avec le showrunner de la production télévisée, Bruce Miller, pour l’adaptation de la suite de The Handmaid’s Tale. D’après le producteur américain, ce programme destiné au petit écran pourrait même devenir « un prolongement important » de sa série qui a été primée aux Emmy Awards.
L’histoire du roman The Testaments
Après le succès de la série The Handmaid’s Tale, Margaret Atwood continue l’histoire de June Osborne avec son roman The Testaments. Les événements se déroulent 15 ans après ceux de la première partie. Cette fois, l’intrigue est racontée du point de vue de trois personnages féminins. La première se nomme Agnes et vit au cœur du régime tyrannique de Gilead.
La deuxième femme répond au prénom de Daisy et apprend qu’elle est née dans ce lieu où les femmes sont dévalorisées. Enfin, le troisième personnage féminin est bien connu des fans du livre. Il s’agit de nulle autre que la tante Lydia, incarnée par Ann Dowd dans la série The Handmaid’s Tale.
Une série ayant rencontré un certain succès à l’écran
Depuis sa création, la série dramatique The Handmaid’s Tale a été couronnée de pas moins de 11 onze Emmy Awards et a été nominé 44 fois. C’est surtout la première saison qui a obtenu des critiques positives, tandis que les deux autres ont reçu un accueil mitigé. À noter qu’une 4e saison est d’ores et déjà en préparation pour Hulu.