La série française Versailles débarque aux États-Unis. C’est un défi dans un pays où la télévision est inondée par des feuilletons à succès, comme House of Cards ou encore la série Game of Thrones.
Le 28 octobre 2015 a eu lieu la première mondiale de Versailles à Los Angeles au forum Direct to Series. Ce feuilleton hexagonal est le plus cher de l’histoire. Le tournage s’est déroulé à Versailles ! La série débarquera sur Canal+ le 16 novembre prochain. Elle a été acquise par la BBC et une quinzaine de pays et part à l’assaut des États-Unis.
Retour au forum Direct to Series qui célèbre sa troisième édition. C’est un événement qui entend valoriser les productions hexagonales aux acheteurs des chaînes US. Olivier-René Veillon, qui dirige la Commission du film d’Ile-de-France, s’occupe de l’organisation de ce forum. Il collabore avec le consulat de France de Los Angeles. Outre la série Versailles, l’accent sera mis sur d’autres feuilletons, comme Le Bureau des légendes.
La France veut lutter à arme égale avec les productions américaines. Dans cette optique, toute l’industrie met la main à la pâte. Divers changements ont été notés, dont des modifications dans des formations et la mise en place des writers room américaines. Pour conquérir les États-Unis, il faut fournir une saison annuellement. Des cinéastes talentueux, notamment Matthieu Kassovitz, s’investissent à la télévision.
Reste à espérer que toutes ces initiatives portent leurs fruits. À notre avis, la série Versailles, avec tous ces complots et médisances, a toutes les chances de séduire les téléspectateurs américains.
avec AFP-Relaxnews
Fautes de frappe : srie, seri, versailes, versaille