17 Sep, 2021
Comme la soie est réputée pour sa noblesse, celle-ci se démocratise graduellement. De ce fait, l’utilisation de ce tissu à nombreuses vertus apporte de multiples bienfaits pour la peau et les cheveux. Découvrez-en quelques-unes.
La soie prévient les rides
Grâce à ses acides aminés, la soie a la capacité de prévenir les risques d’apparition des imperfections de la peau. Elle est efficace pour empêcher les rides et les ridules. De plus, ce tissu évite les désagréments causés par les taies en coton au réveil.
Ce tissu est hydratant
Parmi ses multiples bienfaits, il y a sa capacité d’hydrater l’épiderme et les cheveux. De plus, cette matière n’absorbe pas les soins que vous avez appliqués lors de votre routine beauté. En sus, comme les fibres sont riches en protéines, elles contribuent à l’hydratation cutanée.
Une alliée contre les tifs secs
L’utilisation d’une taie d’oreiller en soie est excellente pour tous les types de chevelure. C’est pour cela que cet accessoire est conseillé pour la crinière sèche, sensible et bouclée. De plus, il peut être utilisé sous forme de chouchous ou d’élastique pour protéger vos tifs de la casse.
Elle donne de la brillance à la chevelure
Contrairement à celle en coton, la taie d’oreiller en soie combat les agressions en apportant de la douceur au cuir chevelu. Grâce à son effet mousseux, elle aide à définir les boucles et à donner de la brillance à la crinière.
Crédit Image : FrankWinkler de Pixabay