toute l'actu de la 3DS

La spiruline, un superaliment contre l’hypertension

La spiruline, un superaliment contre l’hypertension

14 Juin, 2020

Vous souffrez d’hypertension ? La spiruline pourrait être votre allié contre ce souci de santé qui touche de nombreuses personnes dans le monde, et en France. Voici les bienfaits de cette algue bleue.

La spiruline serait-elle efficace contre l’hypertension ?

Les bienfaits de la spiruline sont tellement multiples qu’elle est recommandée par les experts de santé pour diverses raisons. Elle a la capacité de détoxifier l’organisme des métaux lourds, de prévenir le stress oxydatif, mais aurait également un effet protecteur contre la survenue de maladies cardiovasculaires, plus précisément l’hypertension, selon une étude parue dans la revue Hypertension.

Un peptide issu de l’algue bleue intéresse les chercheurs

Pour ces nouvelles recherches, les scientifiques se sont notamment intéressés à un peptide appelé SP6 tiré de la spiruline. Selon leurs observations, celui-ci a la capacité de dilater les vaisseaux et ainsi de réduire la tension qu’exerce le flux sanguin sur leurs parois. Quand le SP6 est absorbé par les cellules intestinales, il permet de rétablir les fonctions de dilation qui sont souvent affectées par l’hypertension artérielle.

Spiruline contre l hypertension : l algue bleue, un superaliment pour la sante

La spiruline est votre allié

Des idées pour consommer ce superaliment

Vendue en poudre, la spiruline peut être ajoutée à vos smoothies. L’algue bleue est également disponible en gélules ou en comprimés. Vous pouvez donc en faire une cure. À noter que ce superaliment est faible en calories, soit seulement 346 pour 100 g, et peut donc être rajouté à vos plats et salades pour ses atouts santé.

Une pathologie qui concerne des millions de Français

En France, l’hypertension est une maladie chronique, qui touche plus de 14 millions de personnes. Il s’agit d’une pathologie qui agit dans le silence et affecte non seulement la paroi des artères, mais aussi à d’autres vaisseaux comme les capillaires de la rétine et les glomérules rénaux. La prévention de l’hypertension passe par un mode de vie sain : alimentation saine, exercice physique, surveillance du poids, etc. L’ajout de la spiruline à votre alimentation ne peut que vous être bénéfique.