17 Mai, 2020
Le géant des jeux vidéo Nintendo annonce des chiffres records pour la période 2019/2020, un succès que l’on peut notamment attribuer à sa console Switch. Le dernier volet d’Animal Crossing a aussi su trouver le cœur des joueurs, surtout pendant le confinement.
Hausse du chiffres d’affaires de Nintendo grâce à la Switch
Sur la période écoulée, achevée fin mars 2020, Nintendo a vu son chiffre d’affaires grimper de 9 %, à 1.308,5 milliards de yens (environ 11,41 milliards d’euros). Son bénéfice net a quant à lui connu une flambée de 33,3 %, à 256,8 milliards de yens (2,24 milliards d’euros). Ce bon score est en partie grâce à la version Lite de la Switch, mais aussi aux mesures de confinement qui ont boosté le secteur du gaming.
Animal Crossing : New Horizons bat des records sur la console
Le jeu Animal Crossing : New Horizons de Nintendo, paru le 20 mars (juste après les mesures de confinement appliquées pour ralentir le coronavirus), connaît un succès incomparable auprès des joueurs, avec 11,77 millions d’exemplaires vendus dans le monde jusqu’au 31 mars. Il marque ainsi le meilleur démarrage pour un jeu sur la Switch depuis le lancement de cette console hybride en 2017.
Sur les six premières semaines suivant son lancement, 13,4 millions d’exemplaires de New Horizons ont trouvé preneurs, révèle Nintendo. De son côté, la Switch a été vendue à hauteur de 21 millions d’unités, soit 1,5 million de plus que les prévisions faites fin janvier.
Les ventes de jeux vidéo en grande progression
Enfin, Nintendo a aussi profité de l’engouement des gamers pour les jeux vidéo jouables sur la Switch. 168,72 millions de ludiciels ont été vendus, ce qui représente une croissance de 42,3 % sur une année.