Site icon n-3DS.com

La tomate a des bienfaits beauté insoupçonnables

Un bol contenant quelques tomates

La tomate est idéale pour la mise en beauté

La tomate est devenue incontournable dans la gastronomie de nombreux pays, notamment dans ceux du bassin méditerranéen. Cependant, ce légume-fruit recèle aussi des bienfaits beauté grâce à sa forte teneur en antioxydants.

Art culinaire : la tomate et ses propriétés nutritionnelles

Comme bon nombre de légumes déjà évoqués dans la rubrique « sciences et santé », le « Solanum lycopersicum » s’avère aussi être un allié santé grâce à ses vertus nutritionnelles. À la fois savoureuse et rafraîchissante, la tomate contient des antioxydants, de nombreuses vitamines, notamment la vitamine B, et du potassium.

Le légume-fruit convient aussi à la peau

Grâce à sa forte teneur en eau, la tomate procure une meilleure hydratation de la peau. De plus, elle permet de réguler le pH, et de resserrer les pores en cas de problèmes cutanés. Parmi ses autres bienfaits, il y a sa faculté à lutter contre l’acné. Elle est aussi sollicitée en tant que masque cosmétique. Comme le miel, elle peut offrir un bon éclat de teint grâce aux antioxydants : le lycopène et le bêta-carotène.

La tomate est idéale pour la mise en beauté

Un aliment riche en vitamine B

En plus de ses effets positifs sur la beauté, la tomate joue également un rôle important dans le métabolisme du corps humain. Grâce à sa richesse en vitamine B, elle participe au bon fonctionnement du système nerveux central ou SNC, et dans la production d’énergie. En cas d’apport insuffisant, on peut ressentir une perte d’énergie. La performance mentale pourrait également être affectée.

Essayez d’adopter une alimentation équilibrée

Les tomates consommées en début de repas peuvent calmer directement la sensation de faim. Ce légume-fruit contient une grande quantité de fibres alimentaires, et peut stimuler les sécrétions digestives, pour une meilleure assimilation et absorption des repas. Alors, n’hésitez plus à consommer de temps en temps de la tomate !

Crédit photo : Anelka de Pixabay

Quitter la version mobile