La société américaine dote son assistant intelligent d’une fonctionnalité de traduction instantanée. Très pratique si vous voyagez et que vous devez converser avec une personne parlant une langue étrangère.
Découvrez cette fonction de traduction
Il est parfois difficile pour deux personnes parlant deux langues complètement différentes de se comprendre. Eh bien, ce problème ne sera bientôt plus d’actualité grâce à la fonctionnalité de traduction offerte par le géant américain Amazon. Elle s’appelle Live Translation et peut être d’une grande aide aux détenteurs d’une enceinte connectée.
Comment utiliser cette fonctionnalité sur Alexa ?
Pour bénéficier de la fonction de traduction, il suffit d’être à proximité d’une enceinte connectée. Bien évidemment, comme pour toutes les autres requêtes, il faut commencer par demander à Alexa de traduire les paroles qui vont suivre. L’assistant intelligent est capable d’identifier la langue parlée et de la traduire à l’écran pour chaque personne. Les langues prises en compte pour le moment sont le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’hindi ou encore le portugais.
Pour mettre au point cette nouveauté, le géant américain de l’e-commerce s’est appuyé sur plusieurs technologies. L’on note le système de reconnaissance automatique de la parole, le service de traduction Amazon Translate ou encore la solution de synthèse vocale de l’assistant intelligent, d’après un communiqué de l’AFP.
Google s’y met également
La traduction est désormais un enjeu de taille, puisque Google a également proposé une nouveauté au sein de son application mobile dédiée. Celle-ci permet d’interpréter un discours à l’écrit et en temps réel. Soulignons que les casques dotés de Google Assistant peuvent aussi traduire certaines langues en temps réel.
Avec AFP Relaxnews