15 Avr, 2021
En infusion, dans les repas ou dans les cosmétiques, la verveine est utilisée de différentes façons. Comme d’autres plantes aromatiques, elle regorge de bienfaits pour la santé et le corps. Tour d’horizon sur ses nombreuses propriétés.
La verveine combat les douleurs menstruelles
La verveine a une action positive sur l’activité hormonale. Cette plante est particulièrement utilisée en infusion ou en capsule afin d’apaiser les douleurs prémenstruelles et permet aussi de prévenir les règles irrégulières.
Cette plante agit comme un anti-inflammatoire
Parmi ses multiples bienfaits, il y a son effet anti-inflammatoire qui lui donne la capacité de soulager les maux liés aux problèmes de santé comme l’arthrite et les rhumatismes. Elle aide également à décontracter les muscles et est de ce fait utile pour venir à bout des courbatures et des foulures.
Une alliée pour le système cardiovasculaire
La verveine citronnée a un effet vasodilatateur. Elle permet une circulation fluide, aidant ainsi le métabolisme à combattre les maladies cardiovasculaires. En empêchant la tension artérielle d’augmenter, le coeur a moins de risque de subir des palpitations. De plus, elle prévient la formation de varices.
La verveine contre les indigestions et les maux d’estomac
Consommée en tisane, la verveine a une action positive sur le système digestif. En plus de faciliter la digestion, les flatulences, la diarrhée, les nausées et les coliques, elle est aussi connue comme étant l’une des plantes les plus efficaces contre les remontées acides dans l’œsophage.