Très répandue dans l’orange, la consommation régulière de la vitamine C donne la pêche. En cosmétologie, ce nutriment est réputé pour ses multiples atouts sur la peau et les cheveux. Découvrez-les.
La vitamine C est antioxydante
La vitamine C est reconnue pour sa capacité de ralentir les risques de vieillissement. De ce fait, ce nutriment prévient les taches, les ridules, les cernes et les rides et diminue l’oxydation causée par la mélanine. En sus, ce dernier favorise la cicatrisation de l’épiderme et donne un effet bonne mine.
Ce nutriment agit comme un réparateur
Son effet réparateur après une exposition au soleil est l’un de ses atouts. Il est un anti-ride puissant qui illumine le teint et améliore le grain de peau. Cet antioxydant contribue à prévenir la perte d’élasticité de l’épiderme due à des expositions solaires.
Un ingrédient qui combat les pellicules
Grâce à ses propriétés antivirales, la vitamine C est bénéfique pour les cheveux. Cette dernière a la capacité de combattre les bactéries du cuir chevelu. De plus, elle contribue également à la régénération du film dermique.
La vitamine C empêche la chute de la toison
En plus des nombreux bienfaits mentionnés plus haut, celle-ci stimule la production de collagène. De ce fait, elle prévient la perte de la chevelure. En sus, elle aide à traiter les pointes fourchues et les cheveux secs et abîmés.
Crédit Image : stux de Pixabay