Le constructeur automobile italien Fiat a inauguré une série spéciale de son véhicule la 500 Mirror. Cette voiture connectée intègre plusieurs innovations technologiques qui assurent la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route.
À propos de la voiture Fiat 500 Mirror
La Fiat 500 Mirror est équipée d’Uconnect avec un écran tactile de 7 pouces. Celui-ci est compatible avec Apple CarPlay pour ceux possédant un iPhone. Il peut aussi être associé à Android Auto pour ceux dotés d’un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation développé par Google. L’objectif est de reproduire en « miroir » son terminal sur l’écran figurant dans la voiture.
Quelques mots sur la technologie utilisée
Le système Uconnect disponible dans la Fiat 500 Mirror permet au chauffeur d’échanger des messages, de répondre à des appels ou encore de choisir des morceaux dans une playlist. Cette voiture connectée offre donc la possibilité au conducteur de se connecter à son smartphone tout en gardant les mains sur le volant.
Ce modèle embarque également la technologie Mopar Connect. Celle-ci inclut des services d’assistance routière et de contrôle à distance du véhicule depuis un téléphone portable. Les conducteurs peuvent, par exemple, déverrouiller ou condamner leurs portes en utilisant leur terminal, ou faciliter les secours en cas d’accident.
D’autres informations sur cette automobile
Sous le capot, la 500 Mirror de Fiat embarque un moteur essence 1.2 de 69 chevaux. Il faut souligner que cette voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 12,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Quant à son prix, il est de 15 690 euros.