30 Oct, 2017
Le constructeur automobile allemand Porsche a présenté sa nouvelle voiture de sport. Il s’agit de la 911 Carrera T. Il faut noter que les créateurs de ce modèle ont privilégié les performances par rapport aux équipements de confort.
Porsche 911 Carrera T : quelques mots sur cette voiture
Selon le constructeur automobile, la Porsche 911 Carrera T aurait un poids de 1 425 kg. En effet, les créateurs de cette voiture de sport ont supprimé les sièges arrière, l’insonorisant ainsi que le système de radionavigation. Il faut également noter que les poignées intérieures des portes s’inspirent de la GT3 RS.
Les caractéristiques privilégiées par le constructeur automobile
La 911 Carrera T embarque un six-cylindres de 3 litres qui développe 370 chevaux pour un couple maximal de 450 Nm. Il est bon à savoir que cette voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le véhicule dispose aussi de plusieurs options, dont une boîte manuelle ou PDK qui offrent une vitesse de pointe de 290 km/h.
Ce modèle de Porsche est équipé d’un châssis sport PASM, avec un surbaissement de 20 mm. Quant au levier de vitesses, il a été raccourci. Par ailleurs, ce véhicule propose, en option, des roues arrière directrices. En ce qui concerne la carrosserie, cette auto comporte une lèvre de spoiler aérodynamique et des rétroviseurs gris métallisés.
D’autres détails concernant cette voiture
La Porsche 911 Carrera T sera commercialisée à partir de 110 015 € pour l’édition avec la boîte mécanique et à partir de 113 987 € pour la déclinaison PDK. Il est bon à savoir qu’elle sera disponible en France à compter de janvier 2018.