Le constructeur automobile anglais TVR a profité du salon Goodwill Revival qui s’est tenu du 8 au 10 septembre 2017 pour présenter sa nouvelle voiture de sport. Il s’agit de la Griffith, un modèle qui pèse 1 250 kg.
Griffith : à propos de cette voiture de sport
Pour créer la Griffith, le constructeur automobile s’est inspiré des modèles qui ont contribué au succès de la marque. En effet, il propose un coupé biplace avec un moteur V8 placé à l’avant. La voiture de sport dispose toutefois de touches modernes, notamment des panneaux en fibre de carbone qui sont fixés au châssis tubulaire.
Que propose le constructeur automobile anglais ?
Cette voiture de sport embarque un moteur V8 Ford de 5 litres, avec une puissance pouvant dépasser les 500 ch. En ce qui concerne la boîte de vitesse, les ingénieurs ont opté pour une Tremec manuelle à 6 rapports. Il faut aussi noter que ce véhicule peut passer de 0 à 100 km en moins de 4 secondes, et qu’il peut atteindre les 322 km/h.
La Griffith est également équipée d’un antipatinage, d’un ESP et d’une assistance de direction électrique. De plus, des suspensions à triangles superposés et des combinés ressorts-amortisseurs réglables assurent les liaisons au sol. Ce modèle dispose aussi d’une répartition des masses équilibrées entre l’avant et l’arrière.
D’autres informations sur ce véhicule
Le prix de lancement de la voiture de sport Griffith est de 98 000 €. Selon TVR, sa production devrait être limitée à 500 exemplaires. Il est à noter que les premières livraisons devraient avoir lieu en 2019. On ne sait pas encore si ce coupé biplace sera vendu en France.