Site icon n-3DS.com

La voiture de sport Polestar 1 a été dévoilée

Le constructeur automobile suédois Volvo a lancé une branche sportive et électrique. La Polestar 1 est le premier modèle de cette nouvelle marque de véhicules. Il s’agit d’une voiture hybride rechargeable.

 

 

Polestar 1 : quelques mots sur cette voiture

Selon le constructeur automobile, la Polestar 1 est « […] un coupé grand tourer 2+2 ». Il faut noter que les lignes de cette voiture hybride rappellent les formes du Volvo coupé qui a été présenté au salon de Genève en 2013. Par ailleurs, ce véhicule sera assemblé à Chengdu en Chine, dans une usine spécifiquement dédiée.

Les différentes caractéristiques de ce modèle rechargeable

Il faut noter que cette voiture embarque un quatre-cylindres 2.0 turbo à essence qui est allié à 2 moteurs électriques sur le train arrière. Cette association donne lieu à une puissance combinée de 600 chevaux et 1 000 Nm de couple. Il est également bon à savoir que, grâce à sa batterie, l’autonomie de ce véhicule en mode tout électrique est de 150 kilomètres.

Le Polestar 1, une voiture hybride rechargeable © Polestar

La Polestar 1 est la première auto produite en série qui utilise le système Öhlins Continuously Controlled Electronic Suspension (CESi). Quant à la carrosserie, elle est en fibre de carbone. Il est aussi bon à savoir que cette sportive 4 roues motrices possède des suspensions pilotées et que les 2 moteurs électriques assureront une fonction vectorielle du couple.

D’autres informations sur cette auto

La Polestar 1 sera commercialisée en 2019. Ceux qui souhaitent se procurer cette voiture développée par la nouvelle marque de Volvo peuvent déjà la commander en ligne. Aucun prix n’a cependant été communiqué pour le moment, mais un abonnement de 2 ou 3 ans a été annoncé.

Quitter la version mobile