Site icon n-3DS.com

La voiture électrique serait-elle l’automobile du futur ? 

D’après un sondage de l’institut d’études Feedback, la majorité des Français estime que la voiture électrique sera le véhicule de demain. L’électromobilité comporterait deux principaux avantages, selon les participants à cette étude. 

L’engouement autour de la voiture électrique se poursuit 

Pour 56,1 % des personnes interrogées, la voiture électrique se présenterait comme l’automobile du futur. Les véhicules électriques répondent en effet aux deux principaux critères que l’on reproche aux voitures conventionnelles, notamment les coûts associés à l’entretien et au carburant. 

Les raisons poussant les Français à choisir l’électromobilité

Selon l’institut d’études Feedback, plus de 25 % des sondés opteraient pour une voiture électrique à performances et prix égaux. Interrogés dans le cadre de cette enquête, les sondés indiquent que leur principale motivation pour l’achat de ce type de véhicule est le respect de l’environnement.

Les voitures électriques sont un moyen de faire un geste pour l’environnement © adventtr/IStock.com

Cependant, le principal frein à la transition vers l’électromobilité est l’autonomie des voitures électriques, que les automobilistes estiment trop faible pour le moment. Ainsi, en attendant qu’elle augmente, les consommateurs préfèrent opter pour les modèles hybrides en guise de compromis. 

Peu de gens ont essayé un modèle fonctionnant au courant

 Pour terminer, Feedback indique que si les automobilistes disent faire confiance à la voiture électrique, ils ne sont pas nombreux à avoir déjà essayé une telle auto. En effet, seuls 30 % des répondants ont déjà roulé dans un véhicule alimenté avec le courant

Quitter la version mobile