19 Mar, 2018
C’est au Salon de Genève, qui se tient du 8 au 18 mars 2018, qu’Aston Martin a choisi de dévoiler son prototype de voiture électrique. Sous le label de sa marque premium Lagonda, le constructeur britannique a présenté la « Vision Concept ».
Voir et écouter cette actualité en vidéo
« Lagonda Vision Concept » : une voiture de luxe
L’habitacle de la « Lagonda Vision Concept » a été conçu par le créateur de meubles britannique David Snowdon. Le designer a privilégié des matériaux tels que la céramique, la soie ou le cachemire pour habiller l’intérieur de cette berline « zéro émission ». Autre particularité de cette nouvelle voiture, les sièges peuvent pivoter à 180 degrés pour que les passagers puissent se faire face.
Certaines spécificités de ce modèle électrique
Selon ses développeurs la « Lagonda Vision Concept » est équipée de 4 roues motrices et dispose d’une autonomie annoncée de près de 650 kilomètres. Les batteries de cette voiture électrique se trouvent dans le plancher. Le constructeur automobile n’a pas encore communiqué des infos concernant les performances du moteur. On sait seulement qu’il est équipé d’une transmission intégrale.
Actualité à écouter
Un véhicule qui met l’accent sur la conduite autonome
Avec la « Lagonda Vision Concept », le fabricant propose une conduite autonome de niveau 4. En effet, cette voiture est en mesure d’assurer seule la majorité des fonctions essentielles de sécurité sur l’intégralité d’un parcours. Il suffit pour cela que le conducteur entre une destination. À noter que le volant de ce modèle est rétractable.
D’autres informations sur ce véhicule
Suite à la présentation de la « Lagonda Vision Concept », Aston Martin a annoncé que 2 modèles de série basés sur cette voiture seront disponibles d’ici 2023, probablement un SUV et un coupé. La production du premier devrait démarrer en 2021.